FUITE ENNEIGÉE
Elle suait. Elle pleurait. Elle fondait intérieurement. Elle finit par chuter à même la neige. La respiration haletante, elle se redressa. Des tâches de sang tombèrent sur le blanc immaculé. Blessé au bras, une brache l'avait éraflé dix minutes plus tôt.
Elle s'était retrouvé dans une folle histoire. Kidnappée contre son gré devant son école. Plutôt perspicace, elle avait fichu une raclée à l'un de ses ravisseurs grâce à une clef à molette, laissé inconsciemment. Couchée sur une couverture, elle avait senti l'arme de défense sous ses fesses. Lorsque la camionnette s'était arrêtée à une intersection, elle avait donné des grands coups de pied à la porte de derrière. Elle avait cédé sous les coups.
Rapidement, elle avait pris la direction des champs enneigé avant de se fondre dans la forêt voisine. Elle s'élançait, sans regarder derrière elle. Elle bifurquait sans arrêt afin de les semer. Elle se rappelle encore du bruit du frein à main enclenché et de l'ouverture de la portière suite à sa fuite. Elle en frissonnait.
Elle frissonnait encore. Elle tremblait. Flageolante, elle se releva et continua sa course entre les arbres. Essoufflait, elle chuta une seconde fois. Complètement sous le choc, elle décida le tout pour le tout. Elle s'enfonça dans la neige. Elle s'enterra et tenta de calmer sa respiration. Elle devait faire ralentir son corps.
Au loin, elle les entendait. Ils se rapprochaient. Elle retint sa respiration le temps qu'ils passent. Sous le poids de l'un des chaussures, elle sentit sa main se faire écraser. Elle étouffa du mieux qu'elle pu un gémissement. Par chance, un écureuil passa par là et se balançait d'une branche à l'autre. Intérieurement, elle remercia sa bonne étoile.
Elle attendit quelques secondes, qui lui parut une éternité. Lentement, en essayant de faire le moins de bruits possibles, elle se redressa et prit une grande bouffée d'air. Rapidement, elle fouilla l'une de ses poches à la recherche de son téléphone. Une sueur froide parcourut son corps. Ses poches étaient vides. Où avait-il pu tomber ? Elle regarda les alentours. Elle se sentait vidée et en même temps très alerte. Elle fut assez déconcerté de voir ses marques de pas légèrement effacés par la neige qui tombait. Elle se rendit compte à quel point ils étaient stupide.
Pourtant, lorsqu'elle se retourna, les deux hommes étaient là, face à elle. Elle se laissa une troisième fois tomber dans la neige, prise dans une impasse. Sa main se posa par chance sur une pierre. Le regard vif, elle reprit le contrôle. Elle lança la pierre sur celui qui était déjà blessé. Il tenta une esquive, mais, surpris par l'acte, son oreille fut touchée.
Elle profita de l'effet pour repartir à l'inverse. Elle sentit une seconde poussée d'adrénaline. Rapidement, elle prit de l'avance et monta dans la camionnette de ses ravisseurs. Les clefs sur le moteur, elle s'enferma. La respiration saccadée, elle vit les hommes essayer de défoncer la porte. Que devait-elle faire ? Pourquoi étaient-ils là ? Que lui voulaient-ils ?
Vérifiant la voiture, elle fondit sur le téléphone laissé comme GPS et appela la police. Ils l'interrogèrent sur la vérification de ses dires avant d'envoyer une patrouille. Elle fit un auto portrait de ses ravisseurs et s'assura qu'ils ne partaient pas.
Sa bonne étoile posa son influence dans sa malchance. Une patrouille se trouvait non loin et arriva rapidement régler la situation.
Comments