top of page

DESCRIPTION




Lily se trouvait derrière un arbre, cachée dans le parc du collège. Elle regardait Arthur à travers le feuillage. Celui-ci marchait tranquillement en tenant un livre à la main le long d'un chemin de terre serpentant entre les bosquets. Sa démarche souple, comme celle d'un chat, dégageait un sentiment de force féline. Il cherchait un lieu tranquille pour prolonger sa lecture. Voyant un banc libre, il s'approche et s'assit pour se plonger dans son livre.


Lily baissa une branche pour l'observer de plus près, tel un chaton curieux et joueur derrière une touffe d'herbe, surveillant un oiseau. En le voyant plus clairement, éclairé par un rayon de soleil, elle le trouva encore plus beau, le plus beau de tous les garçons du collège. Arthur était l'un des premiers de la classe. Intelligent, il reste humble, gentil, aimable et un peu timide contrairement aux autres.


Ce jour-là, il portait un jean bleu foncé, comme l'eau des profondeurs, un tee-shirt bleu limpide comme un ciel dégagé, et un gilet sombre. Coiffé en crête, Arthur avait des cheveux d'une belle couleur caramel. Ses lèvres étaient claires et fines, donnant à son visage un air angélique. Elle ferma les yeux pour imprimer le doux visage d'Arthur. Ses yeux fins lui donnaient un air charmeur, rehaussé par son nez fin et ses oreilles gracieuses.


Tout à coup, le regard d'Arthur fut attiré par un joli rouge-gorge qui s'était mis à pépier sur une branche proche. Un joli sourire éclaira son visage, montrant sa passion pour les animaux. Son attention était concentrée sur le doux chant de l'oiseau.


C'est alors que par mégarde, Lily cassa une branchette. L'oiseau, surprise, s'envola. Les regards de Lily et d'Arthur se croisèrent. Longtemps, ils restèrent ainsi, tous deux émus. Lily prit le chemin de terre et s'approche du banc. S'asseyant à côté de lui, elle sentit son doux parfum. Soudain, le coup de foudre frappa Arthur. Lily et lui eurent le cœur qui vibra très fort à l'unisson, comme une chanson douce.

5 vues

Comments


CATÉGORIES
bottom of page