L'ANNIVERSAIRE
Melina est encore petite. Mais elle va bientôt accéder à la primaire grâce à ses six ans. D'ailleurs, sa mère, Helen, attend aujourd'hui les invités pour son anniversaire. Dans la cuisine, elle prépare le repas en s'aidant d'un carnet rempli de recettes. Elle suit à la lettre chaque indication et goûte à tous ses plats pour vérifier leur saveur. Lorsqu'elle finit ses plats, les premiers invités arrivent. Certain apporte des bouteilles de jus de fruits, d'autres des cadeaux.
Melina descend aussitôt en entendant la sonnette. Le dernier invité fait sourire Melina. Le repas peut enfin commencer. Son ventre émet un petit bruit, lui rappelant sa faim. Tour à tour, ils s'assoient autour de la table. Melina jette un regard sur toute la longueur de la table. Les plats ont l'air succulent. Melina se lèche les lèvres avec envie. L'entrée est servit à tout le monde. Melina prend un bout de pain dans une corbeille en bois et étale le pâté de canard. Il est léger, mousseux et doux au palais. Elle aimerait en reprendre mais elle le finit vite. Dans son entrée se trouve aussi des morceaux orange. De sa fourchette, Melina porte les rondelles de carotte à sa bouche. Elle croque dedans pour pouvoir les avaler. Ils sont légèrement humides et ils sentent encore la terre. Ils sont frais d'aujourd'hui. Pourtant, elle grimace. Elle ne se rappelait plus à quel point elle n'aime pas les carottes.
Le plat principale arrive à la suite. Comme prévu, son assiette est remplie de nuggets, d'une purée de couleur verte et d'un citron à l'extrémité. Son regard se tourne aussitôt vers le citron coupé en quart. Intrigué par sa forme, elle l'attrape et plante ses dents. Le jus de cet aliment vient picoter sa langue. Elle l'enlève discrètement de sa bouche pour que personne ne l'a voit. Elle préfère le jus de citron directement pressé sur ses nuggets plutôt qu'entier. Avec sa main, elle s'apprête à manger le plus petit nuggets mais sa mère la regarde avec un dangereux regard. Melina attrape tout de suite sa fourchette et le plante dans le nuggets. Elle avait oublié à quel point c'est bon. Cette chapelure croustillante. Elle émet un petit bruit de satisfaction. Avec sa cuillère, elle goûte la purée de couleur verte. Elle met un temps à décrypter la saveur. La purée est à l'épinard. Avec du fromages râpés, il est difficile de ne pas aimer ce plat. Elle se ressert juste après avoir avalé la première cuillère de purée.
Lorsque le dessert arrive, elle sent déjà l'odeur de chocolat, chaudement sortir du four. Une petite bougie la surmonte. Melina souffle dessus. L'odeur de la bougie éteinte envahi aussitôt la pièce. Tout le monde applaudit. Melina aime souffler sur sa bougie, ça lui prouve qu'aujourd'hui n'est pas une date comme les autres et qu'elle est la reine de ce jour. Sur le gâteau est aligné des cerises. Une grande part est coupé à son intention. Heureuse, elle plante sa cuillère à l'intérieur et la met dans sa bouche. Le gâteau n'est pas qu'au chocolat. Elle sent des bouts de framboise. Le jus de celui-ci rencontre sa langue et ses dents. Elle qui adore les framboises, elle est servit. Elle mange finalement la cerise à la fin. Levant la tête vers sa mère, elle s'exclame finalement :
« Ce repas est le plus beau que j'ai mangé ! Merci ! ».