top of page

6 SENS

Enivré par cette douce odeur, je continue d'avancer parmi les arbres sans me soucier du danger. Une branche craque mais je continue. Il ne fait pas encore jour mais j'arrive à percevoir les ombres. Ce n'est pas un don, je suis né comme ça.

Je me rapproche de l'odeur, je le sais. Quelque chose vient à mes yeux, lentement mais sûrement. C'est jaune ou orange ou même rouge, je ne serais dire. Mais ça grandit et rapetisse la seconde d'après, en fait, ça n'a aucune vrai forme mais il en ressort une si grande chaleur. Une fumée grise s'en échappe. C'est un spectacle si beau mais je suis craintif.

Mon ventre lance un appel, j'ai faim depuis déjà plusieurs jours. Je jette mon regard à droite, à gauche et même au ciel. Rien sauf la bonne vieille odeur qui m'avait pris ma curiosité, une odeur délicate provenant de cette forme orangée.

Lentement, je le contourne et découvre une bête pendu, très proche de la forme aux milles couleurs. Il est mort cramé. Je guette autour de moi, les oreilles en arrière. Habillement, je le détache et le pousse de l'autre côté de la chose orangée. Sans attendre, je le contourne une nouvelle fois et je sens la bête. J'y porte ma patte puis je m'avance de plus près. Il est chaud, mais moins que la chose informe. Je plonge mes crocs à l'intérieur de la petite bête. C'est tellement savoureux mais je préfère manger froid, on sent plus le sang au fond de la gorge.

Quelque chose tressaille en moi, un mal arrive. Je lâche ma proie et cours. Juste au bruit, je comprends que l'eau me poursuit.

4 vues
CATÉGORIES
bottom of page