LA VOITURE DE TROP
« Les vacances commencent enfin », se disait Lily. Oui, le soleil brillait de mille éclats sans pour autant faire monter la température.
Les valises à la main, Lily les transportait jusqu'au coffre de la voiture familiale. Elle s'assit à côté de son jeune frère, Mathéo. Dans deux jours, se sera son sixième anniversaire. Ce voyage était l'une des surprises de Lily. Ils se battaient souvent, mais au milieu de leurs querelles régnaient tout de même l'amour fraternel qu'ils se portaient. Disney land était donc leur destination. Elle prit la main de son frère qui n'arrêtait pas de sourire bêtement tellement il était heureux. La voiture démarrait doucement, rendant encore plus réel les souhaits du jeune garçon. Il savait déjà quelles attractions faire et surtout, avec qui.
Ces vacances, Lily et Mathéo s'étaient promis une seule règle : Ne pas se disputer et profiter. Et ils comptaient tenir leur promesse pour eux mais aussi pour le bonheur de leurs parents. Car eux aussi voulait que ce moment soit parfait. Mathéo gardait précieusement la main de sa grande sœur, comme pour lui dire que malgré les chaque fois où ils se battaient, il l'aimait plus que tout au monde, qu'il lui pardonnait ses fautes, ses erreurs.
« Ces vacances seront meilleurs que celles de ses trois ans », se disait Lily. Car les deux enfants avaient eu peu de souvenir de ce voyage. Cette fois-ci, ils avaient tout préparé : La caméra et l'appareil photo. Immortaliser leurs meilleurs moments était leur but.
La voiture s'arrêta pour ensuite redémarrer sur l'autoroute. Les heures de conduite se passaient relativement bien, sans cris, sans pleure mais avec de la joie et toujours ce sourire bête sur les lèvres de Mathéo. Lily s'était endormie contre la portière et le père commençait à somnoler. Sa femme n'arrêtait pas de lui proposer de changer de conducteur mais il refusait pour la dixième fois.
Mathéo tournait la tête à droite pour regarder le paysage puis sur la gauche pour observer la voiture qui les dépassait. Elle se rabattit simplement devant eux puis s'arrêta brusquement à cause d'un pneu sur la route. Mathéo crispa la main de Lily qui se réveilla en sursaut. Ce fut elle qui cria le nom de son père. Mais c'était trop tard. La voiture percuta celle de devant et continua son chemin en tonneaux. Mathéo continuait de serrer la main de sa sœur aussi fort qu'il le pouvait. Les rebonds se répercutaient dans tout son corps.
Le CD sortit de son antre pour taillader tout ce qui se trouvait sur son chemin. Ce fut la mère qui mourut en premier sous le geste inconscient du mari. Lui-même perdit un doigt à cause du CD puis la voiture s'écrasa enfin sur la voie inverse.
Tous étaient morts. Tous sauf Mathéo qui gardait encore la main de sa sœur. De sa main libre, tout en pleurant, il prit le CD rempli de sang en se rappelant les gestes d'une personne à la télévision et se coupa la carotide. Il se vida de son sang dans l'espoir d'être uni avec sa famille dans l'au-delà. Il ne voulait pas fêter son anniversaire. Il ne voulait pas survivre. Pas sans eux.