top of page

LA CABANE


Helen et Phelan avaient décidés de découvrir la forêt voisine de leur maison. Phelan, d'âge plus petit que sa sœur, tenait fermement sa main. À cette époque, il en avait 8 et elle 12 ans. Ils marchaient dans la clairière un moment et arrivèrent enfin dans la forêt. Elle n'avait rien de lugubre, tout à fait banale.

Phelan tremblait quelque peu de peur en scrutant chaque arbre. Il avait entendu tellement d'histoire de sa sœur sur le fait que les arbres prenaient vie et punissaient les vilains enfants. Il leva les yeux vers Helen en sursaut après avoir entendu du bruit. La fille s'arrêta et le garçon se colla contre elle, se cachant le visage contre son haut en claquant des dents. Helen tourna à plusieurs reprises la tête vers l'ombre qui courait autour d'eux avant de s'évaporer dans l'air. Phelan leva les yeux lorsque le bruit se stoppa. Il croisa le regard de sa sœur et y reconnut de la frayeur. Malgré ça, ils continuèrent d'avancer. Tandis que Phelan guettait derrière lui, sa sœur observait les ombres des arbres que projetait le soleil.

Les pas des deux enfants étaient léger et touchaient à peine le sol. Lorsqu'ils firent la plus longue trotte qu'ils eurent fait de leur petite vie, une cabane leur apparut.

Elle était simple, en bois, muni d'une fenêtre. Ils hésitèrent un moment avant d'entrer. L'air y était tempéré. Helen enleva sa veste mais Phelan la garda. Ils firent rapidement le tour de la cabane. La décoration était sobre, quelque peu éclairée. Ils s'assirent à la table et s'y accoudèrent. Le vent claqua sur la vitre.

Ils se regardèrent un moment et une force invisible leur firent se serrer les mains. Ces derniers, à présent liées au dessus de la table, se mirent à léviter. Puis la force les fit rasseoir. Phelan essaya de se défaire de sa sœur mais n'y arriva pas. Il se mit à crier mais Helen resta calme. En fait, elle réfléchissait à comment sortir de la cabane.

Une troisième personne arriva alors et posa ses mains par dessus celles des enfants. Des images de tous genre s'implantèrent dans leur cerveau. Ils venait de recevoir le plus grand Savoir, et ceux depuis le début du big bang, voire même la création de l'univers.

Lorsqu'ils se réveillèrent, la troisième personne avait disparu. Ils se regardèrent en silence et virent sur leur œil droit un pigment bleu dans leur iris marron, chose qui n'y était pas avant. Le pigment s'agrandissait au fur et à mesure qu'ils se serraient l'un contre l'autre. Pour finir, leurs yeux étaient d'un bleu clair et limpide. Ils se reculèrent et d'un coup de tête, ils se comprirent. Ils avaient le Savoir. Le Savoir que plein de gens avaient oublié. Mais aussi le secret. Le secret de cette cabane et de cette troisième personne qui les avait choisi pour leur innocence.

3 vues
CATÉGORIES
bottom of page