top of page

LA DANSE


Alors que la fête tourne au rythme des danses, musiques et rires, deux jeunes filles s'étaient retrouvées sans cavaliers. Elles regardaient autour d'elles les étudiants, en couple ou en amitié, danser ensemble. Aussi idiotement que cela soit-il, elles sont côte à côte sur un banc, des soupirs sortent par ci par là de leur bouche.

Après cinq chansons à regarder les gens exprimer leurs joies, elles se mettent à parler. D'abord pour faire passer le temps, ensuite pour se faire une nouvelle amie. Alors que la colère d'être seules à cette fête s'évapore, l'une invite l'autre à danser.

Le final de la fête se passe pour le mieux avec le sourire. Elles sont les dernières toujours motivées pour poursuivre la fête. Malheureusement pour elles, les musiques cessent ainsi donc la bonne humeur qu'elles avaient partagées. Mais leur amitié qu'elles viennent de fonder il y a quelques heures et loin de se finir, quoi que...

Un groupe de jeunes se crée. Ce groupe-là continuera ailleurs, et vous vous en doutez bien, les deux filles s'y joindront. Alcool au rendez-vous, slow au garde à vous, elles mêlent leur corps pour ne former plus qu'une ombre sur le mur. Les sourires et rires reprennent de plus belle.

Et alors que la fausse fête tourne une nouvelle fois au rythme des musiques, elles se partagent des bisous dans le cou juste pour rire. Mais l'une passe à l'acte et vole un baiser à sa collègue. Une gêne est alors ressentie dans l'atmosphère puis elles s'embrassent pour de vrai.

À cette fausse fête, personne ne va les juger. Elles se mêlent doigts, cheveux, lèvres et compliments. Alors qu'elles sont en plein progrès sur leur relation, elles se retrouvent toutes les deux dans la chambre de l’une d'entre elles. La nuit leur appartient, cela restera privé à vos yeux mais jamais elles ne se sont quittées depuis cette fameuse nuit pleine d'étoiles.

5 vues
CATÉGORIES
bottom of page