LE FANTASME
Les oiseaux chantaient, les arbres dansaient, le soleil éclatait de chaleur. Mais soudain, le calme. Puis des cris surgissent de toutes parts. Les cours touchaient à leur fin et l'heure du repas de midi allait commencer. Au fur et à mesure que les élèves sortaient, des petits groupes se formaient par-ci par-là. Quelques uns se retrouvaient seuls, non pas qu'ils n'avaient pas d'amis mais parce que c'était leur train-train habituel. Une fois à table et ils retrouvaient leurs amis.
Seulement, une jeune fille, Mary, marchant seule, fit un malaise et s'effondra au sol. Une petite foule de personne l'entourait. Un garçon, Erwan, se fraya un chemin en entendant le nom de la personne. Ce garçon est l'un des plus grand du lycée, brun aux yeux marron, rien de plus banal. C'était son meilleur ami, son confident mais aussi son fantasme. Lorsqu'il l'a vit au sol, il s'efforça de rester calme mais il tremblait. Il avait peur de perdre sa meilleure amie.
Un garçon blond, Paul, placé dans la foule, observait avec attention Erwan. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres puis il partit avec la foule pour laisser de l'air à Mary. L'oxygène est vitale dit-on.
Ceux qui avait encore la force étaient partit manger, les autres tentaient de se rassurer sur le sort de la fille.
Cette dernière était revenu le lendemain. Un peu choquée par ce que son corps lui avait fait, elle avait perdu son sourire. Au bout d'un moment, Paul avait demander à lui parler et elle avait accepté. Ils s'étaient retrouvés à la récréation dans un endroit calme et non fréquenté du lycée. Lui, était déjà au rendez-vous, elle, arrivait muette et légèrement intimidée. Il lui avoua la vérité sur Erwan.
Sais-tu qu'il t'aime ? Ça se voit à la façon dont il a réagi hier.
Et toi ? Avait-elle répondu.
Il s'était redressé en esquissant un sourire.
Mais je ne t'ai jamais aimé Mary.
Cette phrase lui fit ressentir un énorme coup de poing qui frappa son cœur. Les larmes lui montaient aux yeux. Mais elle s'efforçait de rester de glace.
Comment oses-tu ?
La colère faisait trembler sa voix. Elle lui prit le col et le plaqua violemment contre le mur. Ils avaient eu une relation secrète qui l'avait mentalement affaiblit. Ils n'avaient pas partagé qu'un simple câlin ou embrassade. Non, ils étaient allé bien plus loin. Elle n'y avait vu que du feu.
Tu n'es qu'un enfoiré !
Mary ! Surgit une autre voix.
La jeune fille tourna la tête et aperçut Erwan. Elle lâcha Paul en comprenant que c'était lui qui lui avait demandé de venir.
Je ne te pardonnerais pas ! Reprit-elle vers le blond.
Ce dernier se dégagea et partit rejoindre son groupe d'amis, pendant qu'Erwan s'approchait de Mary pour l'entourer de ses bras. Il lui prit le visage dans ses mains pour la regarder dans les yeux. Erwan lui demanda ce que le blond lui avait fait. Elle n'avait pas osé répondre, préférant nicher son nez dans le cou de son meilleur ami. Après quelques secondes de silence, elle se redressa dans ses bras et posa ses lèvres sur celle du garçon brun d'un geste réfléchi. Il l'a repoussa en clignant des yeux. Elle semblait frustré, voir même vexé.
J'embrasse mal ? Demanda t-elle.
Ils sourirent puis rirent légèrement. Il se rapprocha et glissa ses lèvres entre celle de Mary puis chuchota à son oreille quelque chose qui l'a fit sourire.
Non, j'ai adoré. J'ai juste était surpris. »
Elle n'avait jamais pardonné Paul pour son manque de tact et son comportement mais elle savait que grâce à lui, elle avait ouvert les yeux sur son meilleur ami, Erwan, avec qui elle partageait une relation fusionnelle et complémentaire. Elle avait retrouvé le sourire.