top of page

LA DOULEUR


Dans ma tête, tout était brouillée, je voulais partir dans un autre monde pour que tout s'arrête.

J'ai si froid. Je me sens seule. Pourquoi moi ? Je vois flou aussi. Ça ne s'arrête pas. J'en ai marre. Le suicide ? De toute façon, qui voudrait me retenir ? Tout le monde est idiot ! Tout le monde rit alors que toi tu pleures.

Je suis à côté de lui, ma main est aussi moite qu'un bout de tissus mouillé, pourtant je lui prends la main. La folie vient aussi. Je ne retiens même pas une larme. Pourquoi s'en prendre à lui alors qu'il y a plein d'autre débile qui ne devrait même pas être sur la terre ? La colère. Oui la colère est le désir. Cette chose qu'on veut retenir pour ne pas mal finir. Mais j'ai besoin de la faire sortir. Ça m'est insupportable. Qu'est-ce que je pourrais faire ? La seule solution est d'abréger mes souffrances. Partir avec lui au fond d'un trou noir. Mais je redeviendrais une fille seule, sans espoir, sans volonté.

Il faut tenir ! C'est le seul moyen de surmonter. J'ai du mal à respirer. J'ai l'impression que mes poumons sont remplie d'eau et que je me noie. Mais je sens ces petites perles couler le long de ma joue, passer à côté de ma bouche et tomber sur le drap propre qui me fait remarquer que je suis là et que ça rien ne changera. Il faut que j'intervienne. Mais j'ai envie d'être seule, de me faire du mal. De me mutiler. Oui, c'est si... Mental. Le mal est un grand remède. Pourquoi ne pas l'utiliser maintenant ? Tuer tout le monde, abréger mes souffrances pour lui redonner la vie et vivre une vie parfaite.

Mais je pleure, je pleure tellement que je n'arrive plus à bouger. Pourtant je tremble. Mes mouvements ne sont pas fluides mais ça m'est égal. Je pleure comme une madeleine pour le voir sourire, rire ou même pleurer avec moi. Pourquoi ne bouge-t-il pas ? Et si je le tuais aussi ? Je suis confrontée entre deux mondes. La tristesse et la colère. C'est une carapace qui se brisera par un simple souffle. Laissez-moi tranquille ! Je veux respirer et ne pas me tuer à petit feu. Mais c'est trop tard. Mes larmes coulent les unes après les autres sans que je puisse faire quelque chose.

Pourquoi... C'est toujours la question que je me pose. Pourquoi...

5 vues
CATÉGORIES
bottom of page