MON PREMIER RENDEZ-VOUS
J'hésite. Je me pose des questions. Pourquoi est-ce que je ne voudrais pas ? C'est ma seule opportunité, ma seule. Il me fait craquer comme aucun autre. Si beau à mes yeux.
Il est roux aux yeux vert, quelques boutons d'acnés sur le visage ainsi que des cicatrices de ses chutes enfantines. Souvent, il est en short et ce que je trouve bizarre (ou romantique ?), c'est qu'il s'épile, comme une femme. Il a les épaules carrées, les bras prêts pour de longs câlins. Sa voix m'adoucit quand je vais mal. Je le croise souvent dans les couloirs, et à chaque passage, je hume son odeur. Il est toujours tout seul, mais je sais qu'il écrit des poèmes. C'est un artiste. C'est la personne qu'a désiré tout mon corps et mon esprit.
Ce matin, des garçons l'avaient embêté, ils avaient trouvé son carnet d'écriture et ils avaient joué au foot avec. Un autre garçon (sûrement son frère vu les cheveux) l'avait aidé. Ce fut à mon tour aussi. Peu courageuse comme je suis, je m'en étonne encore. J'avais poussé l'un des trois garçons contre les casiers et je lui avais pris le carnet. Puis j'ai fauté. J'étais parti en courant jusqu'aux toilettes des filles. La bagarre avait cessé juste après que je sois partie. À l'heure de la sonnerie, le garçon aux cheveux roux m'attendait devant les toilettes. Toute timide, je le lui ai rendu en précisant bien que je ne l'avais pas lu, que c'était trop intime. Lentement, il m'avait souris. À ce moment-là, il m'a rendu plus folle qu'avant car oui, ce sourire m'était adressé. Je bouillonnais de joie à l'intérieure mais en dehors, j'étais froide comme la pierre. Ce fut ma timidité qui l'a poussé à me proposer une sortie, rien que nous deux, ce soir.
J'ai une totale confiance en lui. Mais comme je dis, j'hésite. Je ne sais pas comment m'habiller, ni quoi apporter.
À la fin des cours, je retourne chez mes parents. Je leur explique et négocie ma soirée. On mange plus tôt que prévu pour moi. J'aide à débarrasser la table, faire la vaisselle et ranger les couverts. Une fois dans ma chambre, je fixe chacune de mes tenues une à une à ma porte. J'opte finalement pour une jupe à poche, agréablement fleurie et un tee-shirt blanc à boutons. Quant à ma coiffure, je décide de la laisser au naturel, frange droite, et mes premières mèches derrière mes oreilles. Mon portable dans l'une de mes poches, je me rends à notre rendez-vous avez un chapeau noir, muni d'un ruban gris.
Nous sommes tous les deux en avance et aussi tous les deux très gênés. Nous passons notre soirée à observer nos expressions, nos mains et nos lèvres. On la sent, cette attirance cachée depuis longtemps. Après plusieurs minutes, il découvre d'une poche intérieure de sa veste une magnifique fleur d'une couleur bleuet, qu'il vient délicatement mettre derrière mon oreille. Surprise et sous le charme, je décide de poser mon chapeau sur sa tête.
Là, il me regarde intensément, me demandant l'autorisation. Je me penche légèrement en avant, une boule au ventre. Il vient poser maladroitement ses lèvres sur les miennes pendant quelques secondes.
Je frissonne, je suis heureuse, plus qu'heureuse. J'ai l'impression de rêver. La lune devient le seul témoin de notre amour naissant.