LES HOMOPHOBES
Il marche dans la rue, quelque peu discret et méfiant. Mais il a ses raisons. Ses cheveux sont coiffés en perfection, doux, brillant mais caché sous une casquette. Ses habits n'ont aucun plie, couleur terreuse, recouvert d'un manteau noir, du cou jusqu’aux chevilles.
En fait, il a l'air un peu idiot mais pour sa survie du XXIème siècle, il cache une partie de sa vie. Il se trouve que c'est un jeune homme, comme les autres, amoureux des personnes de son sexe. Si les gens venaient à le savoir, il serait vraiment mal. Non pas que c'est puni par la loi, mais c'est mal vu par plus de la moitié du monde. L'autre moitié sont des femmes et des hommes comme lui.
Une partie en est fier et une autre ont peur de ce qu'il va leur arriver.
Enfin bref, revenons au jeune homme. Plus tôt dans la semaine, il a fait des avances à son meilleur ami. Les plus commères l'ont appris. Depuis, il se sent mal. Pour lui, pour son meilleur ami.
Subitement, il se retrouve à terre, roué de coup par quatre garçons et une fille. Il essaie de se défendre mais en vain. Ils finissent par arrêter quand ils l'ont bien défiguré. L'hôpital et la police lui ouvre les portes.
Et tout ça parce qu'il est homosexuel. Mais il ne doit pas se détester. Il est unique, et ça, personne ne le changera.