LA TOMBE
Dans un silence pesant et un grand soleil, une fleur, que je nommerais Rock, avec ses pétales insignifiants aux couleurs sombre, orne une tombe. Comme sur un trône, Rock, seul rescapé de la grêle, pluie, canicule, vent et j'en passe, se montre droit tel une bête fière.
Sur la tombe est écrit des mots effacer par le temps. Le bois utilisé pour la tombe est du chêne où les mites ont fait leurs nids.
Un petit bruit vint réveiller Rock qui s'ouvrit doucement, enjolivant ce moment. Un homme, sûrement vieux, tient quelque chose dans la main. Chaque herbe s'écrase sous son poids et se remet comme avant.
L'homme arrive sur la tombe et s'y assit. Le bois craque. "Je t'aime." Voilà ce qu'écrit l'homme sur la terre. Il pose son sac sur le sol et en sort une magnifique plante rouge, pétillante. Il sort une pelle et commence à creuser un petit trou. La fleur rouge y est déposée, juste à côté de la noir. Un brin de couleur au milieu de cet air sombre. Voilà ce que ce dit le vieil homme. Il caresse la tombe et s'en alla.